Plusieurs universités et carrefours de Kinshasa dotés d’un réseau wifi gratuit

  • Accueil
  • Plusieurs universités et carrefours de Kinshasa dotés d’un réseau wifi gratuit
Arptc 14 juillet 2021 0 Comments

Plusieurs points de connexion à Internet via un réseau Wi-Fi gratuit sont désormais opérationnels dans des universités et espaces publics de la ville de Kinshasa grâce à la redevance du Registre des Appareils Mobiles (RAM) qui permet à la République Démocratique du Congo d’activer sa marche vers la réduction de la fracture numérique.

Université de Kinshasa (UNIKIN), Université Pédagogique Nationale (UPN), l’Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics (INBTP), Institut Supérieurs des Techniques Appliquées (ISTA) ainsi que le Rond-point Magasin dans la commune de Kitambo, sont les sites dans lesquels le wifi gratuit est déjà opérationnel et offrent 3 heures de connexion internet gratuite par jour sur chaque site de manière cumulative.

Après l’étape initiale de Kinshasa, le projet d’implémenter des wifi gratuits s’étendra à travers le pays, c’est-à-dire les espaces publics, universités, établissements et institutions des provinces de Kongo Central, de Nord Kivu, du Sud Kivu, du Kasaï, du Katanga, du Bandundu, etc. bénéficieront des bienfaits du RAM comme les habitants de Kinshasa.

Tout ceci s’inscrit dans le programme du Gouvernement de la République Démocratique du Congo à travers le Ministère des PTNTIC et l’Autorité des Postes et Télécommunications du Congo (ARPTC) qui grâce aux revenus du RAM contribuent à l’inclusion numérique et ce faisant accompagne la vision du Chef de l’État qui souhaite faire du numérique un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.

 

Rechercher dans tout le site

Newsletters

Inscription à la Newsletters

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt. Ces données nous permettront de vous informer sur l’actualité du secteur en RDC.