L’ARPTC et l’INACOM signent un protocole d’accord de gestion des fréquences aux frontières

  • Accueil
  • L’ARPTC et l’INACOM signent un protocole d’accord de gestion des fréquences aux frontières
Arptc 14 septembre 2021 0 Comments

Le Président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo ( ARPTC), Christian Katende séjourne depuis le 9 août 2021 à Moanda. C’est dans le cadre de la signature d’un protocole de coopération et d’un accord de coordination des fréquences aux frontières entre la République Démocratique du Congo et la République d’Angola qu’une délégation de l’ARPTC conduite par son président séjourne à Moanda (RDC) du 9 au 11 août 2021 afin de rencontrer la délégation de l’institut angolais des communications, INACOM, conduite par son PCA, M. Pascoal Borges Ale FERNANDES.
Cet accord a pour objectif d’harmoniser la gestion des ressources en fréquences aux frontières des deux pays.
Cette rencontre fait suite à la réunion de travail réunissant les experts de l’ARPTC et de l’INACOM, élargie aux opérateurs de téléphonie mobile des deux pays respectifs qui avait eu lieu le 21 juin 2021 à Cabinda en Angola avec pour but de mettre un terme aux problèmes de couverture transfrontalière occasionnant des roamings accidentels et des interférences mutuelles.

Rechercher dans tout le site

Newsletters

Inscription à la Newsletters

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt. Ces données nous permettront de vous informer sur l’actualité du secteur en RDC.